La certification

Afin de valider votre certificat de réflexologue RTTFA vous devez remplir les conditions suivantes :

  • valider l’examen de fin de 1ère année
  • valider l’examen de fin de 2ème année
  • valider votre mémoire de fin d’étude
  • avoir assisté à l’ensemble des modules de formation

 

Un bilan de la formation vous est communiqué personnellement afin de vous donner les bonnes pistes à travailler pour progresser au delà de votre diplôme.

 

Les examens

En fin de première année, les connaissances de base en anatomie et physiologie sont vérifiées à l’écrit ainsi que la connaissance des protocoles de réflexologie RTTFA. Une épreuve pratique nous permet de vérifier la bonne technicité du massage réflexe dans une posture respectant votre intégrité physique.

En fin de deuxième année, l’épreuve écrite questionne les différentes pathologies enseignées tout au long des deux années d’étude. L’épreuve pratique consiste en une simulation de séance de réflexologie devant un jury afin d’être au plus proche de votre future réalité : recevoir et prendre en charge des patients.

Tout au long de vos études, nous serons dans l’accompagnement et la bienveillance afin de repérer ensemble les points à travailler et permettre de vous présenter sereinement aux examens.

Le mémoire

Veuillez trouver ci-après le guide de réalisation du mémoire, daté de 2017 en format PDF.

guide de réalisation du mémoire RTTFA -2017

Ce qui peut arriver…

  • En cas de non validation des examens, des rattrapages sont organisés.
  • Si le mémoire serait non validé, il vous sera demandé de le refaire.
  • En cas d’absence, une journée de rattrapage individuelle peut être organisée sous certaines conditions. Sinon,  il vous sera demandé d’assister au module manqué lors de sa reprogrammation l’année suivante afin de finaliser les conditions d’obtention du diplôme.