Dossier d’inscription

1ère étape

Afin d’officialiser votre demande d’inscription à une formation, merci de nous l’adresser à travers la rubrique CONTACT en joignant un curriculum vitae.

Veuillez préciser si vous un besoin d’un devis de formation pour vos démarches personnelles de prise en charge.

 

Nous vous renverrons dans les plus brefs délais un dossier d’inscription.

2ème étape

Veuillez remplir le dossier d’inscription reçu suite à votre demande en joignant toutes les pièces demandées et nous le renvoyer par la poste à l’adresse suivante :

Mme Danielle Vidy, secrétariat RTTFA

11, rue du Haut Soleil

52150 SOULAUCOURT SUR MOUZON

Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé dès validation de votre dossier.

ATTENTION : l’inscription se fait selon l’ordre de validation des dossiers d’inscription.

Mais, si le quorum minimum n’est pas atteint, l’École se réserve le droit d’annuler la formation prévue. Dans ce cas, les arrhes seront remboursés.

Pour toutes précisions, vous pouvez contacter le secrétariat par la rubrique CONTACT.

  • Avant toute démarche d’inscription, merci de lire attentivement les informations suivantes

    Il vous suffit de cliquer sur le + pour ouvrir le descriptif de votre choix.
  • Réflexologie et médecine

    Bien que la réflexologie s’inscrive  dans les thérapies complémentaires, nous précisons que la notion de diagnostic est réservée uniquement à l’exercice de la médecine. La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement sous ordonnance médicale. Les sciences fondamentales que nous enseignons ont pour objectif de vous aider à comprendre et reconnaître les limites de la réflexologie afin d’orienter les patients vers leur médecin traitant, si besoin.

  • Précautions et contre-indications

    Lors de la formation, vous serez tour à tour praticien(ne) et receveur(se), il est possible que vous ressentiez des manifestations sous formes de réactions physiques et/ou psycho-émotionnelles.

    Au début des travaux pratiques, nous vous demandons en toute simplicité de nous confirmer l’absence ou non de risques liés à votre état de santé. Nous n’avons aucune obligation de connaitre des informations qui relèvent du secret médical ;  toutefois, il serait préférable pour vous d’informer le formateur de toute pathologie à risque (troubles cardiovasculaires, diabète, troubles rénaux, cancer, maladies contagieuses, troubles psychiatriques).

    Cette démarche a pour unique but d’éviter des désagréments et reste confidentielle entre les participants de la formation. Bien sûr, aucun fichier nominatif ne sera établi à cette occasion.

    Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter votre médecin traitant qui, s’il le faut, vous délivrera un certificat de non contre-indications accompagnées éventuellement de restrictions.

  • Votre projet professionnel

    Nous vous recommandons vivement de réfléchir à votre projet professionnel et de faire une étude de marché si besoin.